Salué par le magazine Classica pour son « magnétisme et impressionnante maturité », Ingmar Lazar fait partie des musiciens français les plus distingués de sa génération. Il nous fait l’honneur et le plaisir de venir clore la saison musicale de la Société des Amis de Brantôme, avec un programme de piano romantique consacré à Chopin, Mendelssohn et Liszt.
Lauréat de nombreux concours internationaux, il remporte en 2013 le prix du piano de la Fondation Tabor au Verbier Festival. Ses engagements le mènent dans les salles les plus prestigieuses d’Europe, d’Israël ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie. Il travaille avec les chefs d’orchestre Vladimir Spivakov, Jean-Jacques Kantorow et Mathieu Herzog pour ne citer qu’eux. Il se produit régulièrement avec l’Orchestre National Philharmonique de Russie, l’Orchestre Symphonique Académique de la Philharmonie de Lviv, les Virtuoses de Moscou et l’Orchestre Lamoureux.
Formé auprès de prestigieux professeurs, dont Valery Sigalevitch et Alexis Golovine, sa discographie pour les labels Lyrinx et Hänssler Classic fut encensée unanimement par les critiques et il fut récompensé par « le choix de France Musique » pour son album consacré à Schubert.
Ingmar Lazar, récital de piano, le dimanche 15 décembre 2024 à 16 h, Salle du Dolmen – Route de Thiviers – Brantôme – Prix des places : 15 et 12 euros – Gratuité pour les moins de 15 ans – Réservations : 06 15 93 78 88