Ils sont quatre musiciens : les guitaristes français Frédéric Bernard et Eric Franceries, le chef d’orchestre et guitariste d’origine polonaise Eric Sobczyk et le violoncelliste ukrainien Igor Kiritchenko. De retour à Brantôme, ils vont nous faire partager une rencontre « européenne » insolite, celle du vénitien Vivaldi (1678-1741) et celle du bavarois Burgmüller (1806-1874). Le premier bien connu et très apprécié des mélomanes, le second presque inexistant dans les dictionnaires musicaux et pourtant compositeur prolixe et familier des jeunes pianistes en formation !
Une confluence lumineuse, à un siècle d’intervalle, pour un programme qui va marier avec bonheur les transcriptions pour guitares et violoncelle de plusieurs concerti d’Antonio Vivaldi et, en interlude, les nocturnes originaux pour les mêmes instruments de Friedrich Burgmüller.
Un voyage sonore original qui va vous étonner, vous interroger et vous séduire …
Brantôme -Abbatiale Saint-Pierre – samedi 15 juin 2024 à 20h 30 – Entrées 15 € et 12 € (tarif réduit) – Gratuité pour les moins de 15 ans – Réservation au 06 15 93 78 88.
© Catherine Distinguin