Entre caricature, farce, satire et comédie burlesque aux accents dramatiques, George Dandin ou le mari confondu, pièce méconnue de Molière, est loin d’être dépassée. Réactualisée par une mise en scène contemporaine, la pièce offre une lecture qui trouvera un écho et des perspectives intéressant encore notre société dite moderne. Une farce grinçante où Molière dénonce déjà l’imperméabilité des frontières qui existent entre les différentes classes sociales …
Des personnages au discours « pré-féministe », des clivages et stéréotypes de classes sociales, la question sociologique du langage, celle de l’amour aussi, font que cette pièce demeure actuelle grâce à un comique intemporel que la Cie Coucou la Fourmi a su revisiter avec justesse. De surcroît, la mise en scène porte un regard susceptible de susciter chez les spectateurs une réflexion sur les enjeux sociaux et humains qui traversent encore et toujours notre société d’aujourd’hui. C.D.
George Dandin de Molière – Compagnie théâtrale Coucou la Fourmi – Samedi 14 septembre 2024 – 20h30 – Salle du Dolmen – Route de Thiviers à Brantôme – 15 et 12 euros – Gratuité pour les moins de 15 ans – Réservation : 06 15 93 78 88 –