ATTENTION ! Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce concert n’aura pas lieu à l’abbatiale. Il est déplacé à la même heure à Brantôme, salle RPA, rue Jean Sicaire Dardan.
Un duo classique par excellence, doublé d’une belle amitié. Après la belle prestation pianistique de Thierry Ollé autour de l’histoire du jazz qui a ouvert la saison culturelle , le guitariste Eric Sobczyk et le violoniste Vadim Tchijik feront résonner les vieux murs de l’abbatiale de Brantôme le dimanche 28 avril prochain, avec un programme destiné à nous éblouir par sa virtuosité autant que par la poésie des œuvres choisies : Gragnani, Paganini, Ravel, Sarasate, Piazzola et Granados, et pourquoi pas aussi quelque petite surprise …
Un parcours musical exceptionnel pour ces deux artistes, régulièrement invités lors de festivals en France et à l’étranger, lauréats de nombreux concours, Il serait hasardeux d’en développer ici la teneur tant la liste est longue et prestigieuse. Eric Sobczyk est directeur du conservatoire à rayonnement départemental de Brive ; Vadim Tchijik est professeur au conservatoire à rayonnement régional de Toulouse.
Ils nous gratifient de leur présence à Brantôme et nous sommes heureux et honorés de les accueillir pour un moment musical destiné à « donner une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée » …
Concert violon/guitare Vadim Tchijik et Eric Sobczyk – Abbatiale Saint Pierre de Brantôme – Dimanche 28 avril 2024 – 16 h – Entrée 15 et 12 euros- Gratuité pour les – de 15 ans – Réservation au 06 15 93 78 88 –