C’est en 2007 que le seul « Choeur d’Hommes du Périgord » a vu le jour, prenant le nom de Vox Vesunna en référence au premier nom de Périgueux, Vesunna, donné par les Romains. Hébergé au Conservatoire municipal de Musique et de Danse de Périgueux, le choeur recrute des choristes amateurs dans tout le département, avec ou sans connaissance particulière des techniques musicales et vocales qui sont enseignées régulièrement au cours des répétitions. Initialement constitué de 32 chanteurs, la crise sanitaire a réduit l’effectif à 25 répartis au sein de quatre pupitres ( ténors 1 et 2, baryton et basse). Après Julia Brian et Valérie Clere, Vox Vesunna est à présent dirigé par Josette Lespinasse, fondatrice et chef de choeur de Viva Voce, accompagné au clavier par la pianiste Isabelle Loiseau.
Le répertoire qu’il nous propose ce samedi 25 juin 2022 est composé principalement de chants traditionnels basques, catalans, afro-américains, et de chants sacrés, classiques et lyriques. Un choix pertinent à partager.
Samedi 25 juin 2022 – Brantôme – Abbatiale Saint Pierre – 21 h – Entrée : 12 €, tarif réduit 10 €, gratuit pour les moins de 16 ans.