Le Club des suicidésCréée à Paris, à l’Art Studio Théâtre puis au Vent se Lève en mars 2017, la pièce de théâtre Le Club des Suicidés est une œuvre novatrice et moderne. Forte, sombre, parfois violente, à l’humour acéré, personne n’en sort indemne.  Écrite par Geoffrey Lopez, directeur de la Compagnie Les Mains du Marionnettiste, le suspense sera au rendez-vous. Quatre personnages vont parier leur vie ; quatre personnages prêts à tout pour se sentir vivants, quitte à en mourir …

Sarah d’Estrel, jeune journaliste d’investigation, enquête sur des morts suspectes liées apparemment à un Club étrange et secret. Elle parvient à se rendre à l’une de ces soirées et découvre que les membres du Club parient leur vie dans des jeux de hasard. Poussée par la soif du jeu et le goût du danger, Sarah se trouve embarquée dans une partie contre un milliardaire alcoolique et un cardiologue malade du cœur, le tout orchestré par un juge implacable.  Un thriller haletant qui s’interroge sur la détresse humaine.

Personnage central de la pièce, le rôle de Sarah est joué par la délicieuse Laëtitia Galy, accompagnée de Geoffrey Lopez (auteur et metteur en scène), Mélody Banquet et Rémi de Monvel, tous issus des cours Jean-Laurent Cochet, Simon et Florent.

À noter que cette jeune Compagnie est régulièrement invitée au Théâtre du Nord-Ouest à Paris, lieu mythique pour le théâtre, où elle a reçu cette année le P’tit Molière du Meilleur Comédien dans un second rôle.

Le Club des Suicidés de Geoffrey Lopez – Samedi 23 septembre 2017 à 20 h 30 – Salle du Dolmen, lieu-dit Pierre Levée, à Brantôme – Entrée 12 et 10 € – gratuité pour les moins de 15 ans – Renseignements : 06 15 93 78 88.

C.D.

@ reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.