S’il est vrai que la valeur n’attend pas le nombre des années, trois des Jeunes Pousses du Conservatoire à rayonnement départemental nous le démontreront une fois encore le 6 mai prochain, avec un récital de piano particulièrement riche consacré à Bach, Beethoven, Schumann, Chopin, Debussy, Rachmaninov, Prokofiev et à deux compositeurs très contemporains : Luciano Berio (1925 – 2003) et David Lampel né en 1959, réputé pour ses travaux expérimentaux et son travail de pionnier dans la musique.
Ces jeunes solistes, dont le travail musical est promis à un bel avenir, méritent d’être écoutés par des oreilles averties ou non ; ils méritent aussi d’être applaudis et encouragés tant le programme qu’ils nous présentent revêt une haute technicité et témoigne pour chacun d’un niveau d’études élevé.
Un récital original et unique qui brossera en l’espace d’une soirée une grande partie de l’histoire de la musique, autour de César Pigeard de Gurbert dans l’un des nocturnes les plus connus de Chopin, Laura Gauthier dans le prélude et fugue en sol mineur de Bach ou encore Loni Mahé qui prendra le risque d’interpréter l’une des dernières sonates d’un Beethoven au crépuscule de sa vie. Peu d’oeuvres laissent une impression aussi forte dans un temps aussi court que cette sonate ciselée à l’or fin…
Le récital aura lieu à la Salle du Dolmen de Brantôme (route de Thiviers), le mercredi 6 mai 2015 à 20 h 30. Entrées 12 et 10 € – gratuité pour les moins de 15 ans.